Résidentiel et Commercial

49 Chemin St-Antoine est

      Lavaltrie, Québec

           J5T 3J9

Téléphone (450)586-1387

Fax           (450)586-2533

Téléphone

(450)586-1387

Entretiens Expert !

Accord D

 L'irrigation En règle générale, votre pelouse à besoin d'environ 1po d'eau par semaine. Toutefois, une semaine très chaude déshydratera la plante ainsi que la terre plus rapidement, il est donc nécessaire d'irriguer un peu plus. Il est important que l'eau apportée à votre pelouse le soit en profondeur,une petite pluie humectera seulement en surface, ce qui occasionnera des racines de surface qui auront de la difficulté pendant les périodes de canicule et de sêcheresse. Il est recommandé d'arroser votre pelouse une fois pendant 1 à 2 heures plutôt que 4 fois pendant 10 minutes.

La Tonte La hauteur de coupe recommandée se situe entre 2.5 à 3 po, un brin d'herbe plus long augmente sa résistance à la chaleur et la plante reçoit plus de soleil pour une bonne photosynthèse, ce qui contribue au bon fonctionnement de son métabolisme.

Trucs et astuces: * Un aiguisage mensuel de la lame vous assure une coupe efficace qui réduira les blessures qui deviennent une porte d'entrée pour la maladie.

                            * Ne jamais couper le brin d'herbe de plus du tier de sa longueur, une coupe trop courte endommagera le gazon ce qui occasionnera un stress et un ralentissement de la croissance de la plante. Il est préférable de couper la pelouse 2 fois en 4 jours que de couper 1 fois drastiquement.

La Fertilisation Que se soit sous forme orguanique ou minérale, le gazon a besoin de s'alimenter. Lors de l'implantation, le gazon à besoin de phosphore pour bien développer ses racines, l'azote contribue au verdissement de la plante et la potasse aide pour bâtir des réserves pour passer l'hiver. Voilà une façon simple de l'expliquer mais ces éléments fertilisants servent aussi à bien d'autres choses.

 Trucs et astuces: * Utiliser des engrais avec des éléments mineurs tels que; le fer et magnésium donnent à la pelouse une couleur vert plus prononcée.

                            * Utiliser des fertilisants à dégagement lent, l'engrais durera plus longtemps et la croissance du gazon sera moins rapide.

Le PH du sol Le gazon est une plante qui préfère un sol avec un ph entre 6 à 7. Un ph de 6.5 est idéal pour la plante mais aussi à ce ph, les éléments fertilisants présents dans le sol sont plus facilement disponible au prélèvement par la plante. Il suffit de prendre une analyse de sol et un laboratoire spécialisé en fera l'analyse pour vous indiquer le ph et ainsi vous pourrez faire des correctifs au besoin. Un apport de chaux corrigera le ph du sol et votre pelouse s'en portera mieux.

  À la Gazonnière Expert inc. vous trouverez le support technique que vous avez besoin !

Accueil
Historique
Produits
Services
Clientèles
Réalisations
Conseils et entretiens
Conseils
Entretiens
Contactez-nous